Coordonateur·trice au bonheur

Définition

Un·e coordonnateur·trice au bonheur, c’est quelqu’un qui a un grand coeur, qui aime les Compagnons Maraichers·ères et qui désire donner un coup de pouce aux fermiers·ères avec la réception du groupe tout en veillant au bien-être des bénévoles!

Responsabilités

Aider à la préparation des repas

Préparer à manger pour un groupe de 7 à 15 personnes est probablement ce qui demande le plus d’organisation de la part des hôtes. D’avoir une personne désignée pour aider à ce niveau permet non seulement de diminuer le stress que cela peut occasionner chez les hôtes, mais permet à ces derniers·ères de passer plus de temps avec les volontaires dans l’exécution des tâches agricoles. Les hôtes demeurent responsables de fournir et préparer les repas, il s’agit bel et bien uniquement d’aider.

Bonifier l’expérience des bénévoles  

Tout geste spontané ayant pour objectif de bonifier l’expérience des bénévoles correspond parfaitement à l’esprit du / de la coordonnateur.trice au bonheur. Par exemple, servir directement au champ des breuvages chauds (par temps froid) ou rafraîchissants (en pleine canicule) sont des attentions sensibles qui font beaucoup de bien. Une petite pause pause café / thé / limonade au cours d’une période de travail est toujours grandement appréciée!

Être disponible en cas d’imprévu

Une réaction allergique ou un malaise qui demandent une course à la pharmacie, un ingrédient essentiel oublié qui demande une virée à l’épicerie ; les imprévus peuvent survenir à tout moment. Porter assistance ou se rendre utile dans ce genre de situation est un atout!

Pascal notre premier coordonateur au bonheur offrant la pause café aux volontaires!
%d bloggers like this: