n°32 – Mai 2019 – Ferme Tête de Pioche (Terrebonne, Lanaudière)

Tout juste libérés de leur couvert de neige, les champs de la ferme Tête de Pioche étaient encore assez bouetteux samedi lors de l’arrivée des Compagnons! En cette première journée d’excursion, étaient au programme le dérochage, l’extirpation de racines (ancienne pépinière) et de chiendent, ainsi que l’amendement (compost) et la fertilisation (engrais) des planches de culture. Les branches basses d’une allée de trente chênes rouges ont également été élaguées pour permettre une meilleure circulation.

Tel qu’à l’habitude, la soirée du samedi fut un moment décontracté propice aux discussions autour d’un excellent repas, en plus d’être agrémentée par le chant et la guitare de Stéphanie et Martin.

Dimanche fut une journée ensoleillée riche en tâches diversifiées:  incorporation de l’engrais et du compost dans le sol à l’aide d’une herse rotative sur BCS, ensachage des roches, perforation et pose de géotextile sur les planches, transplantation de kale, semis direct de pois sucrés et plusieurs autres semis intérieurs!

Page Facebook de la Ferme Tête de Pioche

%d bloggers like this: