n°45 – Octobre 2019 – Ferme de la Colline du Chêne (Bromont, Montérégie)

Commençons d’abord par souligner ce grand record de mobilisation pour les Compagnons Maraîcher.e.s! 18 volontaires se sont mobilisés la fin de semaine dernière! Direction Bromont en Montérégie, le groupe a été pris en charge comme un charme par l’équipe de la Colline du Chêne! Les volontaires divisés en plusieurs équipes, il y avait des tâches pour tous les goûts sur ce chantier collectif!
L’escouade Ménage a été vaillante sur les tâches plus physiques du grand nettoyage des jardins; avec la musique de la boombox, on s’activait ici à glaner les légumes restants, arracher les plants de tomates, aubergines et poivrons, ainsi que replier géotextiles et tuyaux d’irrigation. Une autre équipe avançait pendant ce temps la construction d’une nouvelle serre! D’autres ont fait quelques récoltes ou aménagé des havres de biodiversité, une première pour les compagnons!
Le samedi ensoleillé a énergisé les troupes qui ont effectué la majorité du travail lors de cette première journée de l’excursion! Le plaisir était partagé et le temps clément rendait tout plus confortable! Une marche sur la Colline pour observer la vue prenante sur le paysage montérégien, les belles couleurs d’automne et un feu de joie ont clôturé cette journée hors de l’ordinaire!
Un dimanche plus doux et gris a offert le contexte idéal pour finaliser plus tranquillement les tâches entamées! Rien de moins pour débuter l’automne du bon pied!

http://www.collineduchene.com/
https://www.facebook.com/FermeDeLaCollineDuCheneCooperativeDeSolidarite/

%d bloggers like this: